Mes Favoris Beauté du Mois de Février.

Hellooo! On se retrouve aujourd’hui pour mes favoris beauté du mois de Février! Ce mois ci j’aurais pu renommer cette article « Mes palettes préférés » car comme vous allez le constater j’ai principalement utilisé des palettes… Vous retrouverez aussi beaucoup de produit dont je vous ai déjà parlé dans d’autres revues… J’ai donc peur que cette article fasse un peu répétition à des moments… Alors n’hésitez pas à me dire en commentaire si vous trouvez ce style d’article tout de même utile ou pas…

Sans plus attendre au mois de Février j’ai aimé :


Too Faced Chocolate Bonbons

Incontestablement la palette Chocolate Bon bons de Too Faced! Cette palette fut une réelle surprise! Car comme je vous l’ai précisé dans l’article dédié à cette palette – [Too Faced n°3] Chocolate Bonbons – je ne souhaitais pas l’acheter. Toutes les photos, swatch est revue disponible sur internet ne m’avais pas convaincu. Mais en la voyant en magasin et en la comparant à d’autre palette que je possède déjà, je me suis laissé tenté. Et j’en suis ravie! Adepte des maquillages nude cette palette me convient parfaitement! Il y a une grande variété de fards neutre, tant dans des tons chauds, que dans des tons froids. De plus, les fards rosé de cette palette mettent parfaitement mes yeux vert en valeur!

Le rapport qualité/prix de cette palette, ainsi que des Chocolate Bar en général, est vraiment très bon, notamment comparé à de nombreuses palettes de chez Sephora. Par exemple comparé au Naked qui sont maintenant à 52€, pour 12 fards, les Chocolate sont beaucoup plus intéressantes, car elles sont à 44€ pour 16 fards…


Blush Palette

Quand je vous disais que ce mois ci était le mois des palettes, je ne vous mentais pas… J’ai pourtant voulu les départager pour vous en présenter une seule mais je n’ai réussi… Il s’agit de la palette de Love Flush Blush de Too Faced et de la Blush Palette de Gwen Stefani en collaboration avec Urban Decay.

[Too Faced n°2] Love Flush Blush palette

Les blush Love Flush de Too Faced viennent juste d’un autre monde… Je ne suis pas une adepte des blush ultra pigmenté où l’on doit estomper pendant des heures sous peine de ressembler à un clown… Mais ces blush mon fait changer d’avis! Certes on doit être prudent lors de l’application, et je vous recommande fortement d’utiliser un pinceau duo fibre pour éviter toute catastrophe. Mais une fois appliqué ces blush tiennent tellement longtemps qu’ils valent largement le coup d’y passer quelques secondes en plus lors de l’application!

Urban Decay & Gwen Stefani Blush Palette.

Cette palette se compose de 4 blush, deux dans des tons rosé et deux dans des tons orangé, d’un enlumineur et d’un bronzer. J’ai eu un énorme coup de coeur pour l’enlumineur qui est juste S.U.B.L.I.M.E ! J’aime énormément l’enlumineur Mary Lou de The Balm, mais il est parfois un peu trop excessif pour un maquillage de jour. Avec Angel, l’enlumineur de cette palette, j’ai trouvé mon enlumineur de tous les jours. Les blush sont bien pigmenté et s’estompent facilement. Le seul bémol de cette palette, est le Bronzer Lo-Fi qui est trop orangé à mon gout… Dommage cela aurait était un sans faute sinon ^^ Si vous souhaitez voir des swatch des blush, enlumineur et bronzer de cette palette ou une revue plus complète je vous renvoi vers l’article dédié à cette palette [Urban Decay & Gwen Stefani n°2] Blush Palette.


Anastasia Beverly Hills Contour Kit

Anastasia Beverly Hills Contour Kit

Ce mois ci je me suis remise à utiliser le kit de contouring d’Anastasia Beverly Hills. Il y a maintenant un peu plus de 2 ans la marque Anastasia Beverly Hills lançais la mode des palettes de Contouring, en créant cette palette, pour la quelle j’ai immédiatement craqué. Celle ci se compose de 6 poudres : 3 poudre Enluminatrice et 3 poudre de Contouring. La première rangé permet de mettre en lumières certaines zones du visage (dessous des yeux, pommettes, arrête du nez, front,… ). Et la seconde rangé permet de créer des ombres et de sculpter le visage, ou de réchauffer le teint. Pour mon contouring j’utilise principalement les deux premières poudres de la rangé du haut mais seulement Fawn, la poudre du milieu de la second rangé…

Cette palette est vraiment de bonne qualité, les poudres sont bien pigmenté et s’estompe facilement. Cependant je ne pense pas qu’elle soit très utile pour une personne comme vous et moi… mais beaucoup plus pour un Makeup Artist. Pour la quantité de produit le prix de base est raisonnable, 40$ soit 35€. Malheureusement il est impossible de l’avoir en France à un tel prix… Elle vous reviendra plutôt au alentours de 55€… Et pour un tel prix, je pense qu’il y a maintenant en France d’autres produits plus adéquates…


Primer Nivea

Ce mois ci je n’ai cessé d’appliquer le baume après rasage de Nivea Men sur l’ensemble du visage (oui oui vous avez bien lu un baume après rasage pour homme comme base à maquillage, si vous voulez en savoir plus cette utilisation plutôt inhabituelle je vous renvoi vers un précédent article – Nivea Men Baume Après-Rasage.). Mais aussi la base de teint Pink Perfect de Erborien sur la zone T, pour flouter les pores et lisser la peau. Avec ce petit combo ma peau était hydraté, mes imperfections flouté et mon maquillage tenait beaucoup plus longtemps.


Anticernes Make Up For Ever

[Make Up For Ever n°2] L’anticernes Ultra HD

Mon anticernes du moment est le petit dernier de la gamme HD de chez Make Up For Ever. Je n’ai pas testé énormément d’anticernes donc je ne pourrai pas le comparé à beaucoup d’autres… Mais pour moi il fait bien son job. Il n’assèche pas le contour de yeux, ne file pas dans les plis, illumine le dessous des yeux et la texture n’est ni trop fine, ni trop épaisse. Cependant si vous avez des cernes très colorés je vous conseil d’appliquer au préalable un correcteur, car cette anticernes à lui seul ne pourra pas les corriger.


Urban Decay & Gwen Stefani

Et pour finir, ce mois ci je vous présente un petit combo pour des lèvres joliment nude! Il s’agit tout d’abord du rouge à lèvres Ex-Girlfriend, dont je vous avez déjà parlé dans [Urban Decay & Gwen Stefani n°3] Le Rouge à lèvres. Ce rouge à lèvres est un joli beige rosé au fini sheer, qui appliqué seul ressort très légèrement. Je l’applique donc par dessus un crayon Aqua Lip de chez Make Up For Ever dans la teinte 2C. Ce crayon est un joli brun/rose, qui reprend parfaitement la couleur de mes lèvres mais en les intensifiants légèrement.

Et vous quelles étaient vos favoris ou belles découvertes du mois de Février? 

20 réflexions sur “Mes Favoris Beauté du Mois de Février.

  1. Coucou ma belle ! Waouh ! J’adore tes favoris ! Je suis une grande fan de la Chocolate Bon Bons moi aussi ^^ J’ai dû beaucoup lutter pour ne pas craquer pour ces deux magnifiques palettes de blushes haha 🙂 Elles ont l’air vraiment top ! J’ai très envie de tester le baume après rasage de nivéa en tant que base, ainsi que l’anti-cernes de Make-up For Ever 😉 Bisous !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci! Il faut croire que tu es plus forte que moi car je n’ai pas résisté bien longtemps avant de craquer pour ces deux palettes de blush ^^ Je ne peux que te recommander le baume Nivea! J’ai la peau sèche avec d’intense zones de sécheresse qui apparaissent rapidement sous le maquillage.. avec ce baume je n’ai presque plus ce type de problème et mon maquillage tiens bien plus longtemps. J’ai également entendu de très bon commentaires sur ce produit pour les peaux mixte à grasse.
      Enfin tu n’a rien à perdre en testant ce produit car il ne coute pas très chère, environs 5€. Je l’utilise quasiment tous les jours depuis Novembre et je n’ai pas encore du le racheter…
      Ce produit est vraiment un produit coup de coeur!
      Des bisous 🙂

      J’aime

  2. j’aime troooop !!! J’aime toutes tes publications, que ce soit sur instagram ou sur ton blog j’adore!!! Tout à fait mon style, très beau, girly etc on a les mêmes goûts!! Tu es ma blogueuse préférée ça c’est sur! Bonne continuation à toi ! kissou

    Aimé par 1 personne

    1. Wahou! Merciii! Ca me touche beaucoup! J’aime beaucoup ton blog et ton instagram aussi! Et oui on à beaucoup de produit beauté en commun ^^ mais je n’ai eu la chance d’avoir l’enlumineur Dior en édition limité… je suis trop triste il était sublime…
      Des bisous !

      Aimé par 1 personne

  3. Tes articles sont très intéressants car bien détaillés avec des photos de qualité. C’est tellement dommage qu’à la lecture des fautes aussi basiques que des accords de conjugaison sautent aux yeux… Je ne dis pas ça méchamment mais je pense qu’en faisant relire tes articles (ou peut être en les écrivant sous Word) tu gagnerais énormément, car lire un article sans faute c’est plus de concentration sur le contenu plutot que sur la forme 😊

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire